La course à pied Les blogs courseapied.net : Dupangel

Le blog de Dupangel

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-04-23 02:04:55 : Qui suis je ?

Un beau matin, en vous réveillant, vous vous rendez compte que la vie a passé et que vous n'avez pas réalisé ce que vous auriez aimé faire plus jeune. C'est mon cas.

A 38 ans passé de 2 mois, j'ai décidé de reprendre une activité sportive après 12 ans d'interruption et un passé de sportif amateur assidu. C'est peut-être la crise de la quarantaine. C'est avant tout l'envie de réaliser quelques grands treks engagés (et même quelques ascensions) à travers le monde et donc de retrouver une condition physique que j'ai perdue par ces années d'inactivité.

Ayant découvert la course à pieds à l'armée grâce à un colonel commandant un régiment, fana de cette discipline et qui organisait chaque mois une épreuve pour ses hommes, j'ai eu l'occasion de courir plusieurs semis et même un marathon dans le civil avec le souvenir du plaisir de se sentir en forme à la fin de chaque épreuve (autrement dit, je ne me suis jamais cramé sur une course et j'aurai certainement pu les faire plus vite).

Les temps réalisés à l'époque importent peu. Je n'ai jamais été un champion et je ne le serai jamais. Mon objectif en reprenant cette activité n'est pas d'atteindre une performance (j'ai passé l'age de ces bêtises), c'est juste d'avoir le plaisir de me sentir en forme.

Sur un semi marathon, je me souviens très bien d'un concurrent que j'avais doublé et qui portait un maillot sur lequel était inscrit "every finisher is a winner". C'est tellement vrai. Pour 90% des coureurs être à l'arrivée est déjà une victoire.

J'ai envie d'être à l'arrivée du prochain 20 KM de Paris et si le plaisir que j'avais à l'époque, renaît, de tenter le prochain marathon de Paris (le 2007)

Les réactions

Par MariedeLyon, le 2006-04-23 06:57:30
Bonjour
Bonne idée de te remettre au sport !
Tu as encore quelques mois pour préparer les 20 kms de Paris, je te souhaite une bonne reprise, et bienvenue sur le forum !
Marie

Par Sedef, le 2006-04-23 08:03:59
38 ans c'est encore loin de l'age canonique surtout pour un spor d'endurance.
Quant aux perfs, au fur et à mesure de ta progression, tu vas peut-etre les rechercher davantage ce qui te donnera une source de motivation supplémentaire.

Par Delphine, le 2006-04-23 14:30:53
Rebienvenue dans le monde du sport et bienvenue sur ce forum. je vais lire les 2 autres billets mais celui là, j'aime bien comme il est écrit: sans prise de tête et avec de saints objectifs....Bonne continuation.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net